Conditions et gestion

Obligatoire?

SprinklersLes installations de sprinklers sont obligatoires pour les commerces d’une surface supérieure à 2000 m² et pour les grandes entreprises possédant de grands ateliers de fabrication, des zones de production, entrepôts, etc. de grande taille.

Ils ne sont donc pas toujours obligatoires dans les bâtiments industriels, même s’ils offrent pas mal d'avantages dans certains cas. Si vous prévoyez des sprinklers, vous pouvez souvent créer des compartiments plus grands (et vous ne devez pas nécessairement mettre en œuvre des murs de compartimentage), vous pouvez construire plus près de la limite de la parcelle, vous ne devez pas prévoir d’EFC, etc.

Risques

Les sprinklers protégeant de manière assez efficace les biens situés dans un bâtiment, il est possible que des compagnies d’assurances (qui peuvent formuler des exigences supplémentaires) exigent leur installation.

L’amenée d’eau, le débit et la répartition de l’eau exigés sont déterminés pendant la conception de l’avant-projet en tenant compte des risques d’empilement et des risques liés aux activités. Un bon entretien et un contrôle régulier des sprinklers est très important. Les pièces usées ou la corrosion (attaque du métal, p.ex. rouille) dans les conduites peuvent en effet porter sérieusement préjudice au bon fonctionnement du système.

FAQ

Contactez-nous
 
SAGA Online Communication