Détection

Installation de détection d’incendie complète

RookdetectorL’alarme incendie, vous savez ce que c’est. Mais il existe, en plus de l’alarme normale, également d'autres sortes de détection d'incendie.

Vous pouvez opter d’une part pour une installation de détection d’incendie complète : c’est un système d’alarme qui se compose notamment de capteurs de fumée et de capteurs manuels et qui avertit les personnes présentes dans un bâtiment via des signaux visuels et auditifs qu'ils doivent évacuer. En outre, il peut (si vous le souhaitez) prévenir automatiquement les pompiers et déclencher les systèmes d’extinction.

Appareils simples

Il existe d’autre part des appareils simples tels que des détecteurs de flamme (appareils optiques détectant les phénomènes de flammes), détecteurs de chaleur, boutons-poussoirs et détecteurs de fumée et de gaz de combustion.

Ces derniers mesurent la qualité de l’air dans une pièce et délivrent un signal lorsque la concentration en particules de fumée ou gaz brûlés (qui peuvent être un indice de début d'incendie) devient trop élevée. La contrepartie est cependant que le risque de fausse alerte est réel.

Le RGPT

DétectionDans les bâtiments industriels, des systèmes de détection d'incendie et d'alarme manuelle ou automatique aux pompiers sont obligatoires.

Le RGPT stipule que des systèmes de détection sont nécessaires lorsque plus de 50 personnes travaillent dans un même bâtiment, ou lorsque plusieurs étages d'un bâtiment sont utilisés.

FAQ

Contactez-nous
 
SAGA Online Communication