Une affaire de spécialiste

La construction à l’épreuve du feu : une affaire de spécialiste ?

Avez-vous plus de chances d’être mieux protégé contre un éventuel incendie lorsque vous faites confiance uniquement à des partenaires spécialisés ? Et bien peut-être, car la qualité est évidemment une donnée très importante. Un encadrement bien fixé peut faire toute la différence entre des dégâts limités et une destruction totale en cas d'incendie. Et la qualité que vous ne voyez peut-être plus une fois le bâtiment entièrement fini revêt également une importance capitale.

Cela ne veut pas dire que les entreprises de construction non spécialisées ne sont pas en mesure de construire à l’épreuve du feu. Les interventions nécessaires sont en principe assez relatives à exécuter. Le fait d'avoir à sa disposition un spécialiste en matière de sécurité incendie est donc moins important. Le plus important est la manière dont les normes de qualité et de sécurité sont respectées et contrôlées.

Les entreprises de construction offrant une plus-value lors de la conception du projet ont toujours une longueur d’avance. Elles peuvent le faire en aidant l’architecte à mettre en œuvre intelligemment (tout en cherchant à satisfaire aux exigences thermiques et acoustiques). Ces entreprises peuvent anticiper de manière flexible la situation et peuvent donc imaginer des solutions très spécifiques sur la base de leur expérience. Une bonne exécution n'est en fait rien de plus ni de moins que le respect de la norme de qualité imposée.

FAQ

Contactez-nous
 
SAGA Online Communication